languageالعربية

Yacine Mami: ''Nous avons anticipé le discours de Kais Saïed...''

Le député et président de la commission du tourisme, de la culture, des services et des industries traditionnelles à l'Assemblée des représentants du peuple, Yassine Mami, a affirmé, lors de son passage dans Midi Show, ce jeudi 5 octobre 2023, que la commission avait anticipé le discours du président de la République, à propos du tourisme et de l'absence d'initiatives législatives pour faire progresser le secteur, en établissant un programme, à cet effet.

Mami a souligné la nécessité d'accorder au secteur touristique l'attention nécessaire et de définir une vision claire pour le soutenir, étant donné que la Tunisie est devenue, selon lui, une destination touristique mondiale.

Mami a ajouté : «Nous n'avons enregistré aucun projet de loi du gouvernement relatif au tourisme. Nous avons donc anticipé cet obstacle, en travaillant sur les initiatives législatives que la commission présentera pour promouvoir le secteur».

L'invité de Midi Show a expliqué que le programme de la Commission du tourisme, de la culture, des services et des industries traditionnelles a commencé par des auditions avec divers acteurs dans différents produits du secteur, par un travail sur une étude pour déterminer l'approche du tourisme rentable et les revenus de ce secteur, "autour desquels un flou persiste", selon ses propos.

Mami a conclu, en rappelant la nécessité de renforcer l'investissement dans le tourisme, d'assouplir les procédures juridiques administratives, ďabandonner la politique d'imposition d'un cahier de charges, tout en activant le rôle de contrôle.